Tester une diode électroluminescente

Tester une diode électroluminescente

Connectez la sonde rouge à l’anode et la sonde noire à la cathode. Cela signifie que la diode est polarisée. Suivez la lecture sur l’écran du compteur. Si la valeur de tension affichée est comprise entre 0,6 et 0,7 (car c’est une diode au silicium), la diode est saine et parfaite.

Comment savoir si une diode est bonne ?

Comment savoir si une diode est bonne ?
image credit © unsplash.com

un multimètre ne fournit pas une tension suffisamment élevée pour conduire une Ceci pourrez vous intéresser : Résoudre des problèmes de circuits montés en série.diode Zener. Pour tester une diode zener, il faut un petit générateur avec un courant constant à 5mA (une valeur assez standard pour caractériser les diodes zener).

Pour tester la diode, placez la partie du fil qui part du plus petit où se trouve la tige de la diode (cathode) et l’autre partie de l’autre borne sur la diode, l’ampoule doit être allumée !! Testez ensuite dans l’autre sens il doit rester éteint !

Pour tester ce type de diode, il faut la placer dans un circuit constitué d’une résistance et alimenter le circuit avec une tension suffisante pour rendre la diode conductrice, la résistance doit être calculée de manière à ne pas requérir trop de courant de la diode .

Mesurer l'intensité d'un courant électrique
Sur le même sujet :
L’ampèremètre permet, après avoir été connecté à un point donné du circuit,…

Comment tester une LED avec un multimètre ?

Comment tester une LED avec un multimètre ?
image credit © unsplash.com

Ainsi, lorsque vous êtes dans la bonne position, prenez les cordons de test et placez une pointe tactile ( Lire aussi : Brancher des batteries à décharge lente.quelle que soit la couleur) sur le côté de l’ampoule. Placez ensuite l’autre embout tactile sur le bas de l’ampoule. Si vos chiffres bougent sur votre multimètre puis redescendent à 0, l’ampoule est bonne.

1) C’est très simple. Il suffit de se munir d’un multimètre (en vente dans tous les matériaux de construction aux alentours de 5 euros). La LED s’allume un peu, donc ça marche 🙂 Avec le multimètre, certaines LED peuvent s’allumer moins que d’autres.

Pour reconnaître une lampe à LED ou pour reconnaître une ampoule à LED, il est également possible de se référer aux différents éléments affichés sur l’emballage. Il vous suffit de faire attention aux indicateurs tels que le courant, la couleur de la lumière, le lumen, “dimmable” et le degré de transparence.

Vous mettez le multimètre en position “test de diode“, et vous voyez si quelque chose s’affiche (quelle que soit la valeur). Si vous n’avez rien fait, inversez la polarité de vos cordons de test sur les bornes LED. Si vous n’avez toujours rien, la LED est grillée.

Comment tester une DEL ?

Comment tester une DEL ?
image credit © unsplash.com

Il est donc très facile de tester une LED avec un multimètre ! Pour tester une diode, on lit l’écran qui doit être compris entre 400 et 800mV environ dans un sens (sens de passage) et pas d’écran dans le sens bloqué.

Pour tester la LED, touchez la cathode (la plus petite extrémité) avec la pointe de la sonde noire. Connectez l’extrémité du fil rouge à l’anode, qui devrait être la pointe la plus longue. Assurez-vous que les deux sondes ne se touchent pas pendant le test.

Comment tester une diode électroluminescente ?

Comment tester une diode électroluminescente ?
image credit © unsplash.com

La meilleure façon de tester une diode est de mesurer la chute de tension aux bornes de la diode lorsqu’elle est polarisée. Une diode polarisée agit comme un interrupteur fermé pour que le courant circule.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap