Tester un fusible avec un multimètre

Tester un fusible avec un multimètre

â € « Une autre méthode consiste à tester votre fusible suspect avec une ampoule et une batterie à plat. Placer une extrémité du fusible sur l’une des stations de batterie et l’autre en contact avec le culot de l’ampoule. Placez ensuite le culot de l’ampoule en contact avec l’autre bande de la batterie.

Comment savoir si un fusible est mort sans multimètre ?

Comment savoir si un fusible est mort sans multimètre ?
image credit © autoguysland.com

Placer les deux sondes du multimètre de chaque côté du Sur le même sujet : Calculer des kilowatts par heure.fusible à tester : lorsque le multimètre est en canalisation, le fusible est en bon état. S’il n’y a pas de bip, il faut le changer.

Placez les pointes de contact du multimètre contre les deux extrémités du fusible. Si l’afficheur indique la valeur 0 ou si l’appareil émet un son, votre fusible fonctionnera. Si l’écran affiche une valeur de 1 ou si l’appareil n’émet pas de son, vous devez changer votre fusible.

Certains fusibles ont un badge indiquant si le fusible a grillé. Sinon, un multimètre est utilisé pour tester un fusible mort et voir s’il doit être remplacé. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le multimètre en mode ohmmètre, puis de le connecter aux deux extrémités du fusible.

Savoir si un disjoncteur est défectueux
Sur le même sujet :
Un disjoncteur qui se déclenche est assez fréquent. Mais lorsqu’il ne peut…

Comment tester un fusible sans matériel ?

Comment tester un fusible sans matériel ?
image credit © laserlevelhub.net

Si vous touchez les deux extrémités du cordon, votre appareil devrait indiquer « 0 » ou un bip court : cela fonctionne et vous pouvez tester vos Voir l'article : Installer un interrupteur à bascule.fusibles. Placer les deux sondes du multimètre de chaque côté du fusible à tester : lorsque le multimètre est en canalisation, le fusible est en bon état.

Il existe des fusibles à pastille, donc faciles à identifier : si la pastille est rouge, le fusible saute. Il y a des fusibles avec fil : Repérez celui dont les fils sont fondus. Sinon, testez toutes vos fusions une par une avec un multimètre pour identifier comment une a soufflé.

Comment tester un fusible avec un multimètre ?

Comment tester un fusible avec un multimètre ?
image credit © pinimg.com

Pour tester un fusible sans multimètre, utilisez une lampe de poche avec une batterie à plat. Dévissez l’ampoule et récupérez la batterie. Placez le fusible sur l’une des lames de la batterie et le culot de l’ampoule de l’autre côté du fusible. Insérez la broche de l’ampoule en contact avec la deuxième bande de la batterie.

Comment vérifier l’état d’un fusible ?

Comment vérifier l'état d'un fusible ?
image credit © laserlevelhub.net

L’utilisation d’un multimètre est très simple. Allumez votre multimètre et sélectionnez la position pour le test de continuité. Touchez les deux pointes (rouge et noir presque tout le temps). De cette façon, vous savez si l’appareil sonne ou affiche un numéro (0 ou 1) en cas de continuité.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap