Remplacer une ampoule électrique cassée

Remplacer une ampoule électrique cassée

Utilisez des pinces pour dévisser une ampoule cassée À l’aide d’un tournevis, soulevez légèrement la base de l’ampoule de la paroi de la douille. Enfin, faites glisser une pince plate pour fixer le culot de la lampe et dévissez-le.

Comment changer une ampoule cassée ?

Comment changer une ampoule cassée ?
image credit © ssl-images-amazon.com

Il faut commencer par retirer le verre brisé avec une pince à épiler, après avoir coupé la chaîne. Sur le même sujet : Tester les piles et les batteries. Prenez ensuite un bouchon en liège, poussez-le dans le socle et tournez-le vers la droite pour le dévisser. Lorsqu’une ampoule se brise, coupez l’alimentation ou débranchez la lumière.

Insérez un petit tournevis ou l’une des mâchoires de la pince dans l’un des trous et tournez doucement, en exerçant une certaine pression pour casser la partie noire. Vous pouvez utiliser un petit marteau pour taper légèrement tout en tenant fermement la lampe par la base.

Pour démonter une lampe à culot à vis, il suffit de la dévisser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en tournant la lampe d’une main et en tenant la douille de l’autre. C’est la lampe la plus facile à manipuler.

Calculer des kilowatts par heure
A voir aussi :
La puissance doit être divisée par 1000 pour convertir le nombre de…

Comment changer une ampoule sans S’électrocuter ?

Comment changer une ampoule sans S'électrocuter ?
image credit © ladaworld.com

3 étapes pour changer une Voir l'article : Mesurer l'intensité d'un courant électrique.ampoule en toute sécurité

  • Couper l’électricité pour assurer votre sécurité Avant toute manipulation, il est important de couper l’électricité localement sur le réseau où vous allez travailler. …
  • Vérifiez l’état de la lampe à remplacer. …
  • Choisissez une lampe neuve et adaptée.

Marche à suivre pour remplacer une ampoule à visser : Avec un chiffon sec, saisissez la base de l’ampoule et dévissez-la. Vérifiez si la nouvelle lampe convient, même puissance (en Watt). Vissez la nouvelle ampoule. Mettez sous tension et vérifiez le bon fonctionnement de la nouvelle lampe.

Pour éviter tout risque de choc électrique, il y a quelques règles de base à respecter. Dites-vous que le remplacement doit se faire en deux étapes : Étape 1 : Coupez l’alimentation et retirez l’ampoule grillée. Étape 2 : remplacez par une nouvelle lampe et vérifiez l’accessoire avant de mettre l’appareil sous tension.

Changement de lampe : précautions à prendre Dévisser la lampe si elle est vissée ou la desserrer si elle possède un culot à baïonnette. Dans le second cas, il suffit de lui donner un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, c’est pareil, puis de retirer la lampe.

Comment changer une ampoule électrique ?

Comment changer une ampoule électrique ?
image credit © psgsm.net

Dévissez la lampe s’il s’agit d’une lampe à vis ou desserrez-la s’il s’agit d’une douille à baïonnette. Dans le second cas, il suffit de lui donner un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, c’est pareil, puis de retirer la lampe.

Pour déloger une lampe à baïonnette, il suffit d’appuyer légèrement dessus et de la tourner d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. S’il est cassé dans la douille, utilisez une pince à bec effilé pour retirer en toute sécurité la partie coincée.

Comment retirer l’intérieur d’une ampoule sans la casser ?

Comment retirer l'intérieur d'une ampoule sans la casser ?
image credit © unsplash.com

Passez une fine pince à travers le trou pour maintenir solidement ce verre relativement épais et solide. Utilisez un mouvement du poignet pour déplacer les mâchoires de la pince pour briser le verre. Le verre isolant étant épais, il peut être nécessaire de forcer pour le briser.

Pour les bases “boulonnées”, il suffit de dévisser, c’est-à-dire de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour les culots dits “à baïonnette”, veillez à bien plaquer l’ampoule contre le fond de la douille avant de la tourner d’un quart de tour, toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap