Installer une prise électrique murale

Installer une prise électrique murale

Ajoutez une prise électrique à un circuit existant Percez à l’aide d’une scie cloche d’un diamètre de 67mm. Tirez sur le fil du circuit et coupez-le, en vous assurant d’avoir deux parties égales. Dénudez chaque partie du câble sur environ 7 cm à l’aide, par exemple, d’un couteau à dénuder et dénudez.

Comment installer prise electrique murale ?

Comment installer prise electrique murale ?
image credit © unsplash.com

Etape 1 : vérifier la protection du circuit électrique Dans le tableau électrique, repérez le circuit sur lequel vous souhaitez ajouter une Sur le même sujet : Tester un potentiomètre.prise électrique : S’il est protégé par un disjoncteur 16 A, le circuit doit comporter au maximum 8 prises, connectées avec une section de fil d’au moins 1,5 mm².

1. Installez la prise murale. Marquez l’emplacement de la prise de courant à plus de 10 cm du sol fini. Percer, cheviller et visser.

Lire un multimètre
Sur le même sujet :
Le symbole du multimètre Le multimètre n’a pas de symbole propre. Il…

Comment ajouter des prises de courant ?

Comment ajouter des prises de courant ?
image credit © unsplash.com

Percez en biais sous la nouvelle douille. Faites passer le câble par le trou puis dans le boîtier d’encastrement. A voir aussi : Tester une diode électroluminescente. Coupez le câble électrique à la longueur désirée et dénudez l’extrémité des fils. Connectez-vous à la prise et remontez-la avant de rétablir le courant.

Le pontage d’une prise électrique consiste à effectuer un « replit » à partir d’une prise électrique existante. Concrètement, on repart des bornes d’une prise pour aller vers une deuxième prise électrique. Les prises électriques sont alors contournées.

Comment installer une prise électrique encastrable ?

Comment installer une prise électrique encastrable ?
image credit © unsplash.com

Installer un socket intégré étape par étape

  • Etape 1 : Tirez les fils vers le boîtier d’encastrement via une gaine électrique : un fil bleu pour le neutre, un fil vert/jaune pour la terre et un fil d’une autre couleur pour la phase.
  • Étape 2 : dénudez les trois fils sur environ 12 mm.

Par exemple, si un disjoncteur 16A protège un circuit de 9 prises électriques (fils électriques 2.5mm2), vous pourrez ajouter 3 prises supplémentaires sur ce circuit.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap