Installer un bandeau DEL

Installer un bandeau DEL

Placez la pointe de votre fer à souder chaud sur une pointe d’étain de votre ruban led et en même temps retirez le fil de connexion correspondant. Mettez-les en contact. L’étain sur le fil de connexion et celui sur le ruban led se mélangeront.

Comment connecter plusieurs rubans LED ?

Comment connecter plusieurs rubans LED ?
image credit © unsplash.com

Ouvrez la première aile du connecteur. Insérez la première bande LED dans les encoches prévues à cet effet. A voir aussi : Installer une clôture électrique. Poussez-le jusqu’à ce que les languettes du connecteur touchent les points de contact (goujons en cuivre) de la bande LED. Ils doivent être placés sous les languettes du connecteur.

Le moyen le plus simple et le plus courant de fixer une bande LED est de l’y attacher. Si la bande LED ne colle pas automatiquement, vous devrez acheter un rouleau de ruban adhésif double face, qui est facilement disponible dans n’importe quel magasin de bricolage.

Les marques de coupe sont généralement situées toutes les 3 LED. Vous pouvez couper le ruban led entre ces deux rangées d’anneaux sans endommager votre ruban.

Résoudre des problèmes de circuits montés en série
Lire aussi :
Deux composants sont en série s’ils sont placés l’un après l’autre et…

Où placer bandeau LED ?

Où placer bandeau LED ?
image credit © unsplash.com

Vous pouvez installer votre ruban LED de cuisine sous les armoires hautes de la cuisine, au-dessus du plan de travail ou même au plafond. Sur le même sujet : Fabriquer une pile avec une pomme de terre.

Le principe de leur installation est très simple :

  • Utilisez un interrupteur (facultatif).
  • Connectez l’alimentation à une prise ou à un câblage.
  • Ajoutez un gradateur ou un interrupteur (facultatif).
  • Connectez le ruban avec des fils ou une prise.
  • Coupez vos rubans et créez des angles.

Fixation de la bande LED au plafond Pour placer une bande LED au plafond de la chambre, vous pouvez choisir deux méthodes de fixation. La première consiste simplement à retirer la protection d’un côté de votre bande lumineuse adhésive et à la fixer au plafond.

Plier le ruban sans le couper Pour la pose de rubans LED, nous vous recommandons de plier légèrement le ruban pour passer des angles ou des coins à 90 °. Cette procédure a l’avantage de ne pas couper le ruban et de ne pas avoir de rupture de continuité.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap