Câbler un interrupteur double

Câbler un interrupteur double

Prenez le premier interrupteur et connectez le fil rouge, qui correspond à la Phase et vient du coffret de distribution, à la borne rouge (borne L) de l’interrupteur. Ensuite, branchez les deux navettes (idéalement ce sont des fils de couleur différente comme orange par exemple) aux deuxièmes avant et arrière.

Comment brancher un interrupteur avec 3 fils ?

Comment brancher un interrupteur avec 3 fils ?
image credit © unsplash.com

Raccordement allumage simple Les fils sont constitués de : Raccordement phase à la borne L de l’équipement électrique, Raccordement Neutre au luminaire, Raccordement retour lampe à la borne 1 de l’interrupteur.

Fixez l’interrupteur au boîtier de montage (en respectant le type de fixation selon le modèle : fixation par vis ou clou) ; Replacez la plaque de protection de l’interrupteur Legrand (il suffit de la saisir) ; Mettez sous tension et testez votre interrupteur Céliane !

Comment ajouter un interrupteur sur un circuit existant ?

Comment ajouter un interrupteur sur un circuit existant ?
image credit © unsplash.com

Installer un double interrupteur d’allumage standard

  • La phase sur la borne L du premier interrupteur ;
  • Un autre fil de phase (généralement rouge) reliant les deux bornes L des deux interrupteurs ;
  • Fil reliant chaque interrupteur au point lumineux souhaité (borne 1 ou 2 selon le modèle) ;

Le principe est simple. Il suffit d’ajouter un petit boîtier derrière l’ampoule (ou derrière un interrupteur existant qui a un fil neutre) et de connecter ce module lumineux via des ondes radio (ARW, Enocean, …) à l’interrupteur sans fil.

Peler successivement les deux conducteurs à environ 12 mm du bord du fil. Connectez le fil rouge à la borne marquée « L » en poussant simplement le fil dans la borne s’il s’agit d’une borne à connexion automatique ou en serrant la vis si le modèle de vis.

Connectez les fils à la prise : un fil vert/jaune à la borne du milieu et les deux autres fils à droite et à gauche. Serrez les vis et assurez-vous que les fils sont bien fixés en tirant légèrement dessus. Remontez la douille et vissez l’ampoule.

Comment brancher 2 Intérrupteur va et vient ?

Comment brancher 2 Intérrupteur va et vient ?
image credit © unsplash.com

Le premier interrupteur bidirectionnel est connecté à la phase, le second à la lumière. De plus, deux autres fils doivent relier les deux interrupteurs : ils sont de couleur orange et sont appelés « fils de navette ».

La solution traditionnelle de « câblage ». L’un des moyens d’obtenir « trois points d’avant en arrière » est d’associer 2 avant et arrière et un permutateur. Un permutateur permet de séparer 2 lignes électriques, nos deux navettes en avant et en arrière.

Pour changer un double interrupteur, il faut brancher les deux feux concernés ensemble, mais aussi brancher les deux au tableau électrique et enfin brancher les deux interrupteurs.

Comment brancher plusieurs lampes sur une seule arrivée électrique ?

Comment brancher plusieurs lampes sur une seule arrivée électrique ?
image credit © unsplash.com

Chacun des câbles du circuit électrique sera connecté au câble de lampe correspondant : le neutre de la source sera connecté au neutre de la lampe, la masse de la source au monde de la lampe, la phase de la source à une borne de commutation et la phase de la lampe à une autre borne de commutation .

La borne Wago est une « borne de connexion », également appelée « borne de connexion ». Il permet de connecter plusieurs fils électriques d’un même circuit. Habituellement, les bornes de connexion sont installées dans des boîtes de jonction.

Circuit série avec batterie et deux lampes (pas d’interrupteur). En série, les différents appareils électriques sont connectés les uns après les autres : le générateur, l’interrupteur, la première lampe, puis la deuxième lampe.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap